Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
9 mars 2008

Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air la la la !

194

J'en rêvais depuis longtemps. Une fois dans ma vie monter un "vrai" cheval de concours, de ces mécaniques de précision qui donnent l'impression que sauter des "montagnes" c'est simple comme passer une barre au sol. Je caressais ce rêve sans même oser penser qu'un jour cela pourrait m'arriver.

Et puis voilà qu'au beau milieu des "repris de justesse", des "mal appris" ou des "pas appris" on me confie Doudou le pur-sang british pour le sortir en concours (et à terme le vendre à une bonne maison). Une Roll-Royce croisée Ferrari, petit bijou qui ne tolère pas l'à peu prés. Trois semaines de travail sur le plat pour le remettre au boulot aprés un passage pas agréable chez un marchand de chevaux peu délicat. Greluche, souris de bac à sable à l'insu de son plein gré qui commence à presque trouver trippant de faire du croise-papattes.

Enfin, le grand jour, premier concours de notre nouveau couple. La propriétaire est venue me coacher sur la détente pour me donner les "boutons". Doudou, cheval d'une seule cavalière depuis toujours, est fourni avec un mode d'emploi ... greluche tu voulais savoir ce que c'est que voler, tu vas pas tarder à être fixée. Abord dans le calme, hop lever légèrement les mains et ... BOUM !!! Coup de pied au cul magistral, décollage façon lancement de "Space Mountain". Mais qu'est ce donc au loin ? Un mirage 2000 ? Une fusée ? Un kangourou mutant ? Non !!! C'est Super Greluche et l'Anglais qui se croient sur un tour de Grand Prix !

Le moment de passer arrive, Doudou concentré et cavalière blanche trés trés trés pâle, l'estomac pas tout à fait encore remis des décollages à l'échauffement, et pourtant, pourtant,  il va maintenant falloir assurer les 12 obstacles de la piste. La cloche sonne et dans la tête joue en boucle "Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les fesses en l'air, toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air ... la la la !!!". Monter une bête de concours n'est finallement pas mais pas du tout de tout repos, la faute d'assiette ou de mains donne droit à une sanction immédiate en déclenchant trop tôt l'appel devant la barre. Découverte du sens figuré de l'expression "L'estomac dans les talons" dans toute sa splendeur, l'Anglais s'éclate, la greluche souffre, passant du blanc translucide, au rouge pivoine sans oublier un trés joli vert amande, arc-en-ciel des émotions en pagaille.

Fin du tour, retour sur le plancher des vaches, si je m'écoutais je biserai le sol façon arrivée papale en Terre Sainte. Vivante et entière ... un miracle ! Sortir en concours avec Kiki, Xanthos et même Bouchon était du domaine du jeu plus qu'autre chose. Là où je pensais, pauvre innocente, avoir juste à montrer vaguement le chemin et attendre en rigolant que cela se passe se rend compte qu'il va falloir, comble de l'horreur, travailler dur pour mériter de piloter un tel engin. Un jour, oui un jour, je ferai un tour magnifique sans gêner mon bolide au grand coeur qui me sauve malgré mes fautes de débutante.

Je suis venue, j'ai voulu voir et ... j'en ai bavé !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben alors, rien depuis le 2 Mars, ça commence à faire long!! Surtout sue les titres sont prometteurs!!!<br /> Allez Sirène.........au boulot!!!
Publicité