Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
7 mars 2008

Quand la difficulté n'est pas celle que l'on croit

Fait assez exceptionnel pour en parler : aujourd'hui il n'y a personne à la pension. Le lardon et moi en tête à tête amoureux. Une éternité que cela ne nous était pas arrivé et c'est l'occasion de nous mesurer à un exercice que nous n'avons pas fait depuis bien longtemps aussi : partir seuls en balade. Non pas l'habituel petit tour des vignes, non non, une vraie balade avec, la greluche est joueuse, un nouveau tracé incluant le nouveau gué rencontré lors de notre balade du Château.

Et nous voilà partis, l'une toute joyeuse, l'autre se demandant encore à quelle sauce il va manger sa deux-pattes. Le radar en action, c'est la course pour trouver une excuse valable pour faire l'andouille. Seulement toute tentative est infructueuse, c'est qu'il y en a une qui commence à connaitre son lardon. Chiens, voitures, brin d'herbe extra-terrestre, tout est tenté mais rien ne marche et un "Non" suffit à remettre le jeune délinquant sur le droit chemin.

Oh ça c'est sûr, le gué va poser problème, il en a posé la dernière fois avec les copains alors seul ... en attendant c'est le bonheur, galop rênes à la couture, escalade de talus escarpé, on s'amuse, on se muscle, on prend du souffle. C'est un terrain de jeu géant que nous avons à disposition, suffit de ne pas donner de limite à son imagination. Dernier chemin avant le gué, petit sentier herbu où les fleurs commencent déjà à poindre, ça fleur bon le printemps. Le gué devrait bientôt être en vue ...

"AAAAAAAAAAAH !!! Une souuuuuucheux !!!" et hop nous l'attendions tous avec impatience, la voici, la voilà la dernière trouvaille du lardon : le spécial combiné "CDG" pour les intimes. Figure de style bien connue de beaucoup de cavaliers composée, oh merveille des merveilles, d'un Cabré, suivi d'une magnifique Demi-tour pour terminer par une magnifique fuite au Galop. Y'a pas à dire la vitesse d'éxecution est parfaite, le mouvement fluide et l'effet de surprise parfaitement dosé. Le jury donne d'ailleurs un trés mérité 9/10 ... 9/10 car oui, la figure n'est pas tout à fait parfaite.

Dans la mécanique bien huilée s'est glissé un léger "hic" qui empêche l'artiste de pouvoir prétendre à la note maximale : la greluche est encore en selle et comble de la honte elle arrive à stopper le fameux galop "Houston" dés les premières foulées. Qu'à cela ne tienne, l'acrobate ne se laisse pas abattre et retente une nouvelle fois un trés beau CDG qui échoue une fois de plus. Erreur de débutant : l'excuse de la "souche" ne prend pas. Remontée de bretelles en règle, ce genre d'acrobaties est inacceptable chez tout lardon bien élevé quand bien même cela met un peu de piment au quotidien ...

La méchante souche carnivore est enfin passée, Bouchonnus Simplex montre son désaccord en ronflant à qui mieux mieux, rentrant le popotin façon "Lancement de fusée Deux-Pattes imminent" et voilà enfin le Gué tant attendu. La greluche est prête à en découdre avec la cocotte-minute équine, prête à toutes les ruses lardonnesques possibles ... Toutes les ruses ? ... Toutes sauf une, la plus inattendue ... la plus improbable, suprême coup de génie du pouney farceur, je vous la donne en mille : il est rentré dedans du premier coup comme un vieux routard !!! Chèvre ... il va me rendre chèvre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité