Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
10 février 2008

Fly fly Super Bouchon !!!

6

Courte fut la nuit comme chaque veille de concours. Phil Collins a beau me sussurrer des mots doux pour m'encourager à sortir de la couette cela reste trés trés laborieux. C'est le seul moment de la journée où je doute de ma santé mentale ... se lever à 6h du mat' un dimanche matin pour aller sauter quelques barres en couleur franchement faut être un poil syphonnée.

La donnée "Vanator" rend (pour le moment) toujours impossible les transports en boîte à roues. C'est donc l'équipe des poussins transgéniques au complet qui se rend sur les lieux du concours à cheval. C'est chouette la solidarité ! Trois petits quart d'heure à travers la campagne, à aveugler quiconque nous croise. Au fil du temps, nos tenues fluos se perfectionnent au point d'être visibles de trés loin ... de trop loin (surtout les jours de grand soleil comme aujourd'hui)! Inutile de penser faire une arrivée discrète quand on est plus décorés qu'une voiture de Jacky.

Reconnaissance du parcours. Sur le programme c'était annoncé "50-70 cm" en pratique force est de constater que c'est "70 cm et pi c'est tout" ... bah même po peur on est des warriors nom d'une choucroute garnie ! Sous-bassements à gogo, tracé fun, un double trois foulées et un gros "noxer kifépeur" à la fin. D'emblée, je décide de ne pas nous risquer sur ces deux dernières difficultés car il serait dommage d'envoyer Bouchon à l'échec par manque de préparation et fierté mal placée. But du jour : faire un parcours propre rien de plus.

Nous sommes nombreux à nous être engagés sur cette "épreuve" et même si le principe nous permet d'avoir le parcours à disposition pendant 5 minutes chacun, la plupart se contentent de boucler leur tour ni plus ni moins. Du coup, la petite quarantaine de partants que nous sommes s'écoule plus vite que prévu et c'est tant mieux car nous passons ... derniers !

Echauffement "light" sur la carrière car il ne faut pas oublier que le lardon a déjà quelques kilomètres dans les pattes et puis c'est enfin à nous. Entrée sur la piste, le coeur cogne dur dans la poitrine. Avant de prendre le départ, petite présentation de rigueur entre le soubassement le plus regardant et le lardon qui, il faut bien l'avouer, s'en fout comme de son premier tapis ...

Vous raconter le tour ? Ce fut le pied intégral, le nirvana puissance 1000 !!! Juste cette sensation merveilleuse que tout a coulé de source, de ne faire qu'un malgré ma grande carcasse de greluche sur un pouney de Barbie. Tour "sans faute" malgré quelques erreurs de main sanctionnées immédiatement par des changements de direction "olé olé" et une sacrée "longue" (sur le fameux soubassement) qui ne laisse aucun doute sur les qualités d'acrobate de l'artiste. Rapide, agile et franc, cocktail détonnant 100% plaisir qui laisse une greluche avec une banane d'enfer à la sortie du tour. Heu-reu-se ni plus ni moins !!!

Retour à la pension sur un petit nuage. J'ai retrouvé des sensations que je n'avais plus eu depuis la perte de Kiki. Je pensais que c'était fini ... ça ne fait que commencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ça fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles!<br /> Double ration de friandises à notre bouchon préféré!
M
Je pense et je suis même sure que tu n'as pas le droit de faire ça ! nous mettre des petits post juste pour nous faire languir c'est pas juste ! Je sais que je manque de patience mais je ne dois pas être la seule, alors dis nous, quelle journée à rebondissement avez vous prévu ??? halte au suspens !<br /> <br /> Une lectrice qui promis va se mettre au yoga ... ;)
Publicité