Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
18 janvier 2008

Les yeux fermés

043

Cela fait plusieurs mois que nous jouons à "Kikécachédessou" avec Bouchon. Toujours dans l'optique de dompter Vanator (et oui c'est pas parce que je n'en parle pas que je n'y travaille pas dessus en cachette), j'avais remarqué que le lardon n'aimait pas qu'on lui bouche les yeux. Alors petit à petit, mine de rien je posais une serviette, ma housse de selle sur sa tête, puis sur un oeil, puis sur les deux ...

Les premiers temps dés les premières secondes, Vanator montrait son mécontentement, il aimait pas du tout ce nouveau jeu. Le but du jeu était alors de lui ôter le "bandeau" avant qu'il ne montre le moindre signe négatif, question de timing. Une seconde, puis deux, puis trois ... au fil du temps et au hasard des "parties" nous avons grapiller du temps tranquillement, le lardon a changé progressivement d'attitude. Nous sommes passés de "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!" à "Pfff ayé elle recommence ses pitreries, bon on va attendre que ça passe hein, elle va se lasser avant moi ..."

Aujourd'hui, nouvelle partie, vu le temps immonde dehors il n'y avait rien d'autre à faire de toutes façons. Level 1 comme d'habitude, hop la serviette sur la tête. Level 2, hop la serviette sur les yeux, tout juste posée pour pouvoir être ôtée rapidement en cas de besoin, , le lardon est zeeeeeeeeeeeeeen ... alors on passe au level 3, serviette fixée grâce au licol, comme un vrai bandeau ... toujours rien (jubilation intense de la greluche). Level 4, on est po des warriors pour rien, avancer les yeux bandés.

Le public retient son souffle ... suspense ... ça réfléchit sec sous le bandeau ... dans le noir il n'y a qu'une légère tension de la longe vers l'avant et la voix de la distributrice officielle de bonbecs qui dit que tout va bien et qu'il faut avancer. Le sabot se lève, en suspent il semble tatonner, se pose et voilà le premier pas, puis un second. Prudent mais serein. Au total trois, quatres petits pas au son de ma voix, belle marque de confiance, magnifique cadeau. Ce soir je peux dire que mon cheval me suit les yeux fermés, moi je dis c'est la classe internationale !!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité