Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
1 janvier 2008

L'année sera greluchienne et pi c'est tout !

P1010908

Adieu 2007, année de merde pour beaucoup ... je ne te regretterai pas foi de greluche ! Heureusement qu'il y a eu Bouchon et de chouettes moments pour ne pas sombrer pour de bon sous les galères. Bonjour 2008, tu seras une grande année c'est décidé ! D'ailleurs pour donner le ton, le premier jour se fera à cheval, mieux ... en amazone !!! Et quittes à marquer ce jour d'une pierre blanche ce sera un évenement : notre première balade en selle de dame ! Jour exceptionnel, tenue exceptionnelle : on ressort la tenue de la balade de Nowel un poil "softisée", et puis, un chaperon rouge reste plus classe qu'un gilet poussin transgénique pour se faire voir de loin hi hi hi !!!

Avant d'aller jouer la grande dame dans les vignes, il faut préparer coco qui a eu d'ailleurs la gentillesse de se rouler uniquement dans le foin. Gentlehorse à ses heures le lardon ... Ensuite seller, se rendre compte que la sangle est un chouille trop grande (mais pas le choix je n'en ai qu'une avec balancine intégrée pour le moment), ajouter un gel-eeze pour améliorer du coup la stabilité de l'ensemble (astuce du jour bonjouuuuur !!!) et prier pour que la balade ne se fasse pas en mode "Orangina secouez moi", on y croit, on y croit ! Ensuite, sous l'oeil goguenard de Bouchon, sautiller sur la pointe des pieds jusqu'au montoir pour ne pas tartiner allègrement ses boots de glaise et se mettre enfin en selle le plus élégamment possible. Une fois installée dans les fourches, se rendre compte qu'entre temps vos gants vous narguent depuis le sol, tombés sournoisement lors d'un trémoussement de popotin pour installer le tablier. C'est là que, royale, vous pouvez dégainer votre joker : votre chevalier servant qui est là pas loin ... bin voui on a la classe ou on ne l'a pas hi hi hi !!!

Enfin lardon et greluche enchaperonnée sont prêts, signal de départ pour l'aventure du jour : un petit tour d'une demie-heure par vignes et chemins dans la brume persistante. Ambiance un tantinet surnaturelle où l'on se prêterait presque à se prendre pour une elfe. C'est le bonheur total aux trois allures, cheval de dame impérial. Je craignais d'avoir quelques difficultés pour les départs au galop car cela reste un point à peaufiner mais que nenni !!! Frôlement de la badine sur l'épaule droite accompagnée du mot magique et pataclop pataclop ça part sans l'ombre d'une hésitation.

Grisant sentiment d'ivresse, l'air frais fouette le visage, les oreilles se transforment en esquimaux glacés, je me sens bien ... Aaaaaah !!! Une pierre mangeuse de lardon traverse le chemin, écart de compèt', et tout le monde en choeur de crier "Oléééééé !!!" Saint Gel-Eeze veillez sur moi, c'est pas le moment de me lâcher ! Et tout tient ! Selle et greluche incluse restent en place, je me surprendrais presque à crier au miracle. Saint Gel-Eeze je t'aime tu peux pas savoir !

Balade de rêve pour fêter ce premier jour de l'année, 2008 commence bien, trés bien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... pour ce récit ô tellement rigolo :) Voilà, enfin quelque chose qui me fait rire aujourd'hui - Merci :) Très bonne année 2008 à toi, oui, oui, c'est une année exceptionnelle - parce que c'est décidé ! :-D
T
Bonne année a toi et au Lardon, beaucoup de bonnes choses...<br /> <br /> quelques jours sans internet pour les fêtes en famille ce n'est pas mal car le plaisir de retrouver les histoires de bouchons est plus grand encore...<br /> <br /> merci pour ces sourires et continue de nous régaler de tes récits...<br /> <br /> Titebelette
Publicité