Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
28 décembre 2007

Intermittente de la bande de polo

030

Un lardon, quatre bandes de polo ... le défi est lancé : il faut assembler le tout. Faisons un état des lieux des talents de la greluche pour poser des bandes : zéro, néant, que dalle. Oh certes, elle l'a bien fait dans un trés lointain passé de cavalière de club mais s'est bien vite empressée d'oublier tout ça car emballer les cocos façon paquet cadeau c'est po sa came.

Première phase, se rafraîchir la mémoire grâce à Gogole. A quel niveau faire commencer le bandage, jusqu'où le faire descendre ... autant de question qui finallement trouvent des réponses ... trop !!! Pas moins de deux endroits de départs différents possibles, trois façons de faire descendre les bandes, quelques subtilités en plus, grelcuhe pas plus avancée que ça. Dernier recours, se rencarder auprés des copines pour y trouver une réponse qui me va parfaitement : fais comme tu le sens de toutes façons, toi, c'est juste pour faire joli. Phase un terminée !

Seconde phase se faire prêter des bandes pour pas crader celles prévues pour samedi. Regard suppliant façon cocker dépressif, cajoleries de bon ton et hop Litipuce craque et me prête ses bandes grises et rose (argh horreur malheur du rose !!!). Phase deux terminée !

Troisième phase donc, et non des moindres : poser les dites bandes sur le lardon. La première tentative est un flop complet, les tours ne se chevauchent pas assez et nous voilà avec un antérieur de Bouchon façon knacki enflé. Déroule la bande, ré-enroule la bande et recommence ... c'est un peu mieux mais pas satisfaisant. Re-déroule la bande, Re-ré-enroule la bande et re-recommence sous le regard goguenard de Chonchon. Résultat acceptable, reste à habituer l'oeil à voir son poney empaqueté avec des bandes (avec du rose dessus en plus !!!). Reste à poser les trois autres, premier postérieur, erreur de débutante : bande commencée trop haut par rapport à l'antérieur. Bouchon a l'air de porter des jambières. Au final à peu prés vingt bonnes minutes pour quatre bandes. La honte internationale !!! Et comme il n'est pas dit que la greluche s'est décarcassée pour rien et bien c'est ainsi déguisé que nous irons faire un peu de longe na !

Séance sympa tout plein, le lardon s'éclate et apprend à changer de main vers l'interieur selon le placement du corps et de la chambrière. De prés ça commence à rentrer ... de loin par contre y'a encore pas mal de travail. Par contre, on peut apprécier la vivacité des départs "vent du cul" si trop d'énergie et mise dans les demandes. Sang d'arabe ne saurait mentir. Calme juste avant, libellule la micro-seconde suivante pour revenir instantanément au calme ensuite. Il tarde d'avoir la carrière enfin clotûrée pour pouvoir commencer à jouer en liberté ! Un bon point pour l'intermittente de la bande de polo : tout est resté bien en place. Reste à renouveler l'exploit demain en améliorant le chrono ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité