Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
12 novembre 2007

Photos je vous hais, photos je vous aime.

Les photos, merveilleux outil de travail si on accepte la critique, encore faut il vouloir de s'y exposer. Quand on est seule pour travailler c'est un moyen extraordinaire d'avoir l'avis de "pros" qui mettent le doigt sur les défauts récurents et c'est ensuite à vous de jouer avec rigueur et application pour travailler encore et toujours. Remise en question perpétuelle, accepter le regard des autres, à partir du moment où on montre une photo n'acceptons nous pas de manière tacite cette règle du jeu ?

Les photos, cruels instantannés, qui prisent hors contexte peuvent dire tout et n'importe quoi ... toujours se méfier des apparences. Derrière la représentation il manque parfois un bout d'histoire. Nous sommes parfois rapides à nous enflammer, jetant au bûcher le supposé fautif sans même prendre le temps de le laisser s'expliquer. Parfois preuves irréfutables de nos travers qu'au lieu de nier nous ferions mieux de combattre.

Les photos, déclencheuses de souvenirs, support de notre mémoire. De ces fragiles instants oubliés qui ressurgissent comme par magie au fil des pages de l'album ... parfois, c'est vrai, on préfèrerait oublier la photo de 6ème avec le sourire "Métal Diamant" même si celle-ci fait partie de notre histoire.

Les photos, couplées à de vraies amies, vous apportent parfois une petite lueur d'espoir, un début de réponse à certaines énigmes qui continuent de vous laisser perplexe. C'est ainsi que malgré plusieurs centaines de kilomètres de distance on peut vous aider. Diagnostics à distance qu'il reste à vérifier sur place bien-sûr, mais explications venant de personnes compétentes qui entrouvrent les portes d'un avenir plus serein. Alors oui publier des photos c'est risquer de perdre un peu d'amour propre alors qu'on ne demandait rien mais c'est surtout ne plus être seule fasse à ses doutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oué et puis les photos ça fait plaisir aux copines, surtout ;)
Publicité