Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
25 août 2007

Retour au boulot en douceur ...

Voilà plusieurs jours que Bouchon manifeste au milieu de l'écurie avec des slogans plus qu'explicites : "Du boulot pour Maestro" ou encore "J'veux plus glander fais moi bosser" mais aussi "Du taf pour le lardon" ... j'en passe et des meilleurs ! Aprés plusieurs jours de meteo plus que douteuse (complètement pourrite oui !), le soleil se souvient enfin qu'on est en été, l'occasion est trop belle pour céder aux exigences du Bouchon.

Rien de tel pour une remise en route tranquille qu'un petit tour aux longues rênes dans les vignes. Le terrain est idéal avec son herbe mouelleuse pour acceuillir le sabot convalescent. Les premiers mètres vont plus ressembler à "Comment se tricoter un pull avec des rênes en deux leçons" qu'à autre chose ... d'un côté un lardon tout content de sortir enfin, de l'autre une greluche qui s'est un peu faite surprendre et a désamorcé un départ "vent du cul" (Merci Mossieur Tracteur d'offrir une si belle excuse) à l'arrache ... Retour au calme, on détricote le macramé de rênes pour repartir calmement ...

Cinquante mètres plus loin, l'Easy-boot empruntée pour l'occasion lâche l'aventure, décidement pas adaptée au pied du lardon. Tant pis on continue sans rien, on verra bien ce que ça donne ... et bien ça donne que tout va bien !!! Certes l'unique passage caillouteux est négocié de sabot de maitre mais pour le reste pas l'ombre d'une boiterie !!! Un petit tour dans les vignes qui se termine magnifiquement avec un cheval appliqué et une greluche qui n'a presque pas craché ses poumons ... doit bien rester une bronchiole par ci par là en cherchant bien ... et dire que je ne fume pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité