Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
13 juillet 2007

Des pantoufles pour Cendrillon

Pas de travail aujourd'hui il fait vraiment trop chaud, le "Syndicat des Pouneys Râleurs" risquerait de me tomber dessus. Par contre une joyeuse séance de "Toi aussi mesures les pieds de ton lardon" est prévue. Je ne souhaite pas faire ferrer le Bouchonnus pour le moment mais vu l'augmentation de "travail" ces derniers temps (comprendre "balades à renifler les pâquerettes") j'en viens à envisager l'achat d'hipposandales afin de limiter une usure prématurée de la corne. Outre le choix du modèle qui s'annonce être un joyeux casse-tête, il me faut d'abord prendre les mesures des sabots afin de voir quelle taille prendre et voir quel modèle est le mieux adapté à la forme de ses pieds.

Et nous voilà donc à l'aire de pansage, prêts l'une à mesurer, l'autre à attendre de voir à quelle nouvelle sauce il va être mangé. Premier gros moment de solitude : j'ai oublié le mètre ruban à la maison. C'est un peu "ballot" quand même quand on est censée prendre des mesures précises. Je me rabats sur la solution "prendre le contour des sabots sur une feuille de papier". C'est là que le spectacle commence : le crayon et le papier entre les dents choper l'antérieur gauche du lardon, d'une main récupérer la feuille de papier sur laquelle vous n'avez pas trop baver, l'installer au sol à l'endroit où, normalement, le sabot doit se poser, relâcher doucement le pied en priant pour que ce dernier atterrisse sur la feuille. Normalement si tout se passe comme prévu, le lardon devrait s'appliquer pour poser son peton partout SAUF sur la feuille sus-citée. Inspirer un bon coup et reprendre l'exercice jusqu'à atterrissage réussi sur le papier ... s'empresser alors de tenir fermement l'antérieur de la main gauche pendant que la droite saisit le crayon et trace avec amour les contours du sabot. Ne pas sauter de joie tout de suite ... il reste le pied droit à faire ... aaargh !!!

Ce n'est qu'une fois les oeuvres d'art terminées que vous pouvez rentrer chez vous et vous empresser de mesurer tout ça. Le Bouchonnus Simplex n'étant jamais à court de ressource et bien tadaaaaaaaaaaaam !!! Mossieur n'a pas les pieds standards !!! Pour le moment tous les modèles d'hipposandales trouvés ne conviennent pas ... si vous me cherchez je suis partie hurler mon désespoir au fonde mon placard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mdr il t'aura tout fait !!<br /> <br /> je suppose que t'as déjà jeté un oeil, mais les Boa Horse Boots avec la molette de réglage elles s'ajustent mieux au pied (ça fait vraiment basket !) que les Easy Boots par exemple
Publicité