Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
6 juillet 2007

La mouche qui pète

Petite (grosse) inquiétude depuis quelques jours, nous avons découvert comme un léger voile sur les yeux de Bouchon. Comme un nuage de lait versé dans le café du matin. Rendez-vous a été pris avec la véto le plus vite possible, on ne plaisante pas avec la vue du lardon !

Visite donc aujourd’hui, à peine le temps de récurer Maestro qu’elle arrive. Auscultation de … pfiou 1 minute et le verdict tombe : conjonctivite allergique. Et qui  a gagné le droit d’avoir des gouttes dans les yeux trois fois par jour ? C’est Bouchooooon !!! Et … Oh Désespoir de la greluche … port obligatoire d’un masque moche pour éviter que la cause de cette allergie, j’ai nommé les mouches, ne causent des conjonctivites à répétition. Moi qui hurlais à qui voulait l’entendre que jamais je n’imposerai ÇA à mon pouney ! Bin voilà plus le choix … et pour le bien-être du lardon je veux bien faire fi de mes convictions.

Tant qu’à payer une facture salée pour une si brève visite j’en ai profité pour demander à la véto de faire le tour du Bouchon voir son état général. Félicitations à la greluche en particulier sur la plaie du postérieur droit qui semble avoir été recousue tellement la cicatrice est belle … et paf les chevilles ! Rien que pour ça je râlerai moins en recevant la douloureuse !

L’inquiétude s’est envolée pour laisser place à une douce euphorie, la santé est excellente, le Bouchon est « bien gentil » autant d’excuses bidons pour partir prendre l’air en compagnie de Klashounet. Le menu du Chef est établit dés le départ : premiers essais de galop « en groupe » (quand je disais que le programme principal en ce moment était le galop ...) et passage du gué « tout seul comme un grand » …

Au fur et à mesure que nous enchaînons les balades à notre compteur, Bouchon s'affirme comme un parfait petit cheval de tête, franc, volontaire et avec une "allonge" à en faire rougir les grands dadais haut perchés sur leurs échasses. Ceci dit il se comporte tout aussi calmement à l'intérieur de la file malgré qu'il lui faille parfois s'adapter à un "rythme" qui n'est pas le sien. Premier galop en tête, Klashou sur les "talons", tout va bien, la transition descendante est propre et presque sans bavure : un petit pile pour cause de "ruches potentiellement mangeuses de lardon" nous permettra de vivre un grand moment de solitude que nous appellerons "Tiens si on se faisait rentrer dans le popotin par Klashounet alors qu'il avait plusieurs mètres pour nous passer à côté" ... soupiiiiiiir !!!

Enfin au détour d'un chemin apparaît notre vieux copain "le Gué", le lardon rétrograde, s'écouterait même bien à dire "merdàmoman" plutôt que d'aller salir ses souliers dans la gadoue mais se laisse finalement convaincre à aller voir si l'eau est bonne. Précisons quand même le détail qui a son importance dans cet histoire : TADAAAAAAAAM !!! Bouchon a passé pour la première fois le gué en tête comme un grand sans se faire "remorquer" par un copain !!! Et deux fois !!! Yeeeeeaaaaah il est trop fort le Bouchon !

Et nous voilà repartis, un peu d'exploration dans les sous-bois, saut (hum pardon "enjambage") d'une branche, varappe dans la gadoue puis apparition d'un chouette chemin appelant un nouveau petit galop ... au trot d'abord puis demande de galop au moment précis où un affreux monstre mangeur de poney décide d'apparaître sous les yeux terrifiés du Bouchonnus Simplex (bon j'exagère un peu), comprendre : une ombre (ou une mouche qui pète) ... C'est là que nous pouvons poser le théorème suivant : écart avec élan + selle encore une fois pas sanglée = "Démerdes toi Lucette pour po tomber". Au diable l'élégance, bonjour la force du désespoir, sauvetage in-extremis du paquet "Greluche" pendant que derrière le Klashounet se marre. Un seul mot d'ordre ensuite : sauver la face devant l'indélicat. Se tourner l'oeil fier, le sourire confiant et dire sans ciller du regard "C'était fait exprès d'abord !!! Prends en de la graine jeune Padawan présomptueux" ... et partir au galop sans un mot de plus  la tête haute ... N'empêche j'ai eu chaud ! Hi hi hi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité