Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Maestro : Petit cheval d'amazone
Publicité
Maestro : Petit cheval d'amazone
Newsletter
Archives
17 février 2007

A la découverte des "petits jeux idiots"

Aujourd'hui remake du "Lac des cygnes", la totalité de la bande est tout au fond du pré, là-bas loiiiiiiiin !!! Je dois braver la boue, les trous et surtout les grandes parties inondées en bas pour espérer atteindre le St Graal ! Je me laisserai bien tentée par y aller à quatre pattes le licol entre les dents, voir même en brasse coulée, je suis sûre que j'avancerai plus vite.
A 15 mètres du bol de sangria, Maestro se rend compte que le truc multicolore qui sautille lourdement d'une motte de terre à une autre est en fait son distributeur de sucreries attitré. Pris de pitié pour moi (ou trop pressé pour attendre son bout de pain) le voilà qui vient à ma rencontre, 15 mètres de moins à faire c'est énooooorme !

Il n'y a plus qu'à faire le chemin inverse sous l'oeil goguenard de Sieur Zozo qui me voit faire un remake de Holiday on Ice de toute beauté. Comme prévu pas question de monter aujourd'hui, je nous offre donc le luxe d'un pansage super luxe avec option dêmélage de queue et graissage de sabots siou plize. Plus d'une heure plus tard, mes efforts finissent par être récompensés avec un Maestro beau comme un sou neuf (à condition de ne pas trop secouer la main dans le poil). C'est enfin le moment d'aller gagner son quignon de pain dans le rond de longe.

Au programme : continuer à mettre en place les ordres vocaux et commencer la longue série des "jeux idiots" qui vont l'amener petit à petit à être préparé à un peu tout et n'importe quoi.
Du côté des ordres vocaux, ça se met doucement en place mais il y a encore du travail par contre Zozo a bien compris qu' "Auprés de sa bruneuuuuuuux il fait bon, fait bon, fait bon, auprés de sa bruuuuuneuuuux il fait bon fouiller les pocheuuuux (et ne pas bosseeeeer !!! Hi hi hi !)".

Mais venons en aux "petits jeux idiots" ... c'est quoi t'est ce allez vous me demander tous en coeur (si si je vous entends). Et bien c'est tout et surtout n'importe quoi. C'est offrir à son cheval des situations incongrues pour renforcer sa confiance en lui et en vous mais aussi enrichir sa bibliothèque de choses kifonpopeur toujours dans l'optique d'en faire un cheval sûr et bien dans sa tête.
Exemple concret avec les petits jeux du jour : faire l'helicoptère avec le flot de la longe, faire cingler un vieux morceau de chambrière dans l'air, marcher en agitant les bras dans tous les sens et en sautant à pieds joints (assurez vous d'être seule quand vous faites ça hein c'est mieux pour votre réputation) et se promener avec un gros bidon en plastique vert en le faisant cogner sur votre cuisse pour lui faire faire du bruit. Il n'y a aucune limite, le tout est d'exploiter ce que l'on a sous la main et de laisser aller son imagination.
Dans tous les cas, ne pas "emprisonner" le cheval en tenant la longe courte, lui laisser tout le loisir de s'éloigner s'il en sent le besoin mais en l'encourageant à venir vous rejoindre régulièrement. Toujours rester calme, ne pas cesser de parler à Coco pour lui montrer que quoi qu'il arrive "tout va bien". Le but à atteindre : un cheval calme et détendu à vos côtés.

A ces jeux là, le bonhomme est un warrior, il est curieux et sait prendre sur lui pour aller voir le monstre, mon travail en est extremement facilité. A moi de trouver d'autres jeux pour repousser petit à petit ses limites et encourager sa bonne volonté.

Et voilà, déjà la fin de la journée, Maestro rejoint son champ de boue et je pars de mon côté me décrasser au karcher, demain petite ballade "commando" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MDR que j'aimerais te voir "marcher en agitant les bras dans tous les sens et en sautant à pieds joints " !<br /> <br /> il est brave ce Zozo, une perle que tu as trouvé là ! et j'ai l'impression qu'il a pas fini de nous montrer tous ces talents !<br /> <br /> sinon dans les jeux idiots, t'as aussi le porte-manteaux équin (pull, baches, plots, rubalise, cravaches, papier d'alu, bassine) , le bonnet en sac plastique qui crisse, le pouet-pouet emprunté au chien et qui vous pouët sur la croupe, et le fameux phoque gonfable (bon pas facile à dénicher celui là ... t'avais quoi comme bouée dans jeunesse ?)<br /> <br /> ah c'est fou les bétises qu'on peut inventer pour son cheval ... la prochaine fois ,tu nous feras des photos ???
E
Génial le parcours du combattant... (hihi)<br /> <br /> Si Môsieu Zozo apprend aussi vite, on aura peut-être la chance de le découvrir en vrai plus tôt que prévu... mais c'est sûr qu'il faut prendre son temps<br /> <br /> Merci pour tes articles....
Publicité